L’accompagnement individuel

Le travail considérable que font les parents tous les jours est invisible et quelque fois dévalorisé. Et les parents ne peuvent pas toujours avoir recours au soutien dont ils ont besoin pour vivre une parentalité aimante et heureuse. A quel moment un parent peut-il avoir besoin d’un accompagnement individuel ?

  • Les parents de jeunes bébés ne sont en général pas préparés, et les accompagner est vraiment important. Les jeunes mamans vivent souvent beaucoup d’épuisement et parfois, des difficultés à se sentir mères. Parfois aussi, la naissance d’un enfant bouleverse tellement de choses que les jeunes parents se sentent démunis et perdus. On ne naît pas parent, on le devient progressivement et pour cela, nous avons besoin d’être accompagnés, informés et confortés dans notre cheminement.
  • Un parent en difficulté avec un enfant est une personne qui a besoin d’être écoutée, de libérer ses tensions, de se questionner, de s’informer sur le développement de l’enfant, de trouver des outils concrets et des ressources afin de prendre soin du lien avec son enfant. Il sera peut-être amené à poser ses réflexions sur des souffrances passées qui conditionnement des réactions disproportionnées, une culpabilité trop pesante, sur sa manière de poser des limites, sur ses propres besoins lorsqu’ils rentrent en conflit avec les besoins de ses enfants…

 

« Cesser d’attendre des résultats de nos enfants est un véritable changement de paradigme qui nous invite à travailler sur nos peurs, sur notre volonté de maîtriser ou contrôler le vivant, pour nous ouvrir sur la richesse de la confiance. »

Sophie Rahbi

Je vous propose un accompagnement par Skype ou téléphone.

60 € la séance

Tarif couple : 90€ la séance

Les séances se déroulent sans la présence des enfants

Entretien découverte gratuit de 30 minutes

Prendre RDV

Pin It on Pinterest

Share This
d04f350bfd8a99d80df89dfbd66ef114oooooooooooooooooooooooooooo