« J’y ai puisé des tonnes d’informations que je digère tranquillement »

« Ces ateliers ont généré beaucoup de questionnements personnels et de temps de dialogue à la maison.
Grâce à l’implication de tout le groupe, j’y ai puisé des tonnes d’informations que je digère tranquillement et qui me font grandir encore… pour le bonheur de ceux qui m’entourent !
Les relations sont plus posées à la maison. J’ai aimé entendre les hommes parler d’eux, de leurs ressentis si différents de nous les femmes, et de leurs expériences. Ces pères m’ont aidée à mieux connaitre mon mari.
Les temps d’introspection lors des rencontres n’étaient pas évidents au début, mais j’ai pu mieux comprendre certaines choses, et cela m’a apporté de l’apaisement avec mes enfants, mon mari.
J’ai été gênée, puis très séduite, par les temps d’écoute mutuelle : j’écoute souvent les autres, mais là, j’étais écoutée à mon tour, j’en ai senti l’action très positive en moi, c’est si bon de s’exprimer sans être jugée ni conseillée ! J’ai l’impression que ça permet de faire de l’espace pour laisser entrer la lumière.
L’exercice du dessin a été incroyable… je me suis retrouvée petite fille à ne pas vouloir dessiner comme il me l’était demandé… j’ai ressenti de la « mauvaise volonté » monter en moi, cette espèce de colère refoulée… et puis j’ai vu Catherine assise juste à côté, me regardant, lisant ma colère sur mon visage fermé et disant doucement : « tu as le droit de ne pas en avoir envie… tu as le droit d’être en colère…  » Juste ça, ça m’a libérée de 40 années de blocages ! Le pouvoir magique de l’écoute, du non-jugement, de la bienveillance pure….
Merci à Tous et merci Catherine ! »
fa1946a75ad3724cb34a36d01f6bafd6ooooooooooooooooooooo

Pin It on Pinterest

Share This